L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
15 Juil

Soyez réactif si vous voulez acheter une maison à Bourgoin-Jallieu !

Vous cherchez une maison à Bourgoin-Jallieu ? Un conseil : soyez réactif ! Au cours du 2e trimestre 2021, les délais de vente ont considérablement raccourci : près de 70% des transactions ont été signées en moins de 90 jours, un record historique.

La loi de l’offre et de la demande a appliqué ses règles du jeu
Le nombre de biens mis en vente reste stable sur la période (1 040 000), mais ceux-ci sont vendus dans un laps de temps beaucoup plus court. Inévitablement, le marché est tendu. En réalité, il n’y a pas moins de biens à vendre, seulement plus d’acquéreurs ! En cause : les confinements successifs qui ont donné aux Français l’envie d’investir dans l’immobilier, et avant tout dans les maisons, en favorisant les régions connues pour leur douceur de vivre, et de se concentrer sur « mieux vivre ».

Si la baisse des délais de vente s’accentue, côté prix et budgets, là aussi, la tendance est largement à la hausse. Sur un an, le prix net vendeur moyen a progressé de 15,2 % par rapport au 2e trimestre 2020. L’attrait général pour des espaces plus grands et un environnement plus vert viennent appuyer ce constat. Cette hausse des prix devrait se poursuivre au moins jusqu’à la rentrée, soutenue notamment par de faibles taux d’intérêts des prêts immobiliers et les assouplissements annoncés par le Haut Conseil de Stabilité Financière, confirmant le taux d’effort à 35% (contre 33% jusqu’alors).

Pour trouver et acheter la maison de vos rêves à Bourgoin-Jallieu, il y a une astuce : faites-vous aider par une agence immobilière. Se faire connaître d’une agence immobilière présente l’avantage que, lorsqu’elle rentre un bien en vente, elle cherche dans sa base de clients acquéreurs l’acheteur qui correspond à celui-ci. Si vous avez listé avec elle les critères qui vous intéressent et qu’elle rentre un bien qui répond à vos souhaits, vous serez contacté en priorité. Sur un marché tendu comme l’est actuellement le marché immobilier, c’est un atout sérieux pour coiffer au poteau les autres acquéreurs !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée