L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
5 Juin

Investissez dans un bien immobilier à mettre en location à Bourgoin-Jallieu !

Le savez-vous ? La crise sanitaire a bouleversé les attentes des Français en matière d’immobilier. Les grandes métropoles ne les intéressent plus. Ce qu’ils souhaitent aujourd’hui ? Élire domicile dans un logement plus grand, avec un extérieur, un coût de la vie plus faible et dans un cadre plus proche de la nature tout en bénéficiant des avantages de la ville. Les villes moyennes prennent donc leur revanche. Elles retrouvent donc toute leur attractivité, surtout auprès des jeunes.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif ? Entre le centre-ville d’une grande agglomération et celui d’une ville moyenne, votre cœur balance ? Un conseil : investissez plutôt dans une location immobilière à Bourgoin-Jallieu ! C’est l’avenir. Le sens de l’histoire !

Aux envies de grand air et de verdure des acheteurs fait écho un désamour pour les métropoles
 » Même si les télétravailleurs sont plus attirés par les zones urbaines, force est de constater que l’expérience du distanciel les fait réfléchir : 27% d’entre eux envisagent désormais la localisation géographique de leur futur bien différemment (plus à la campagne par exemple, en dehors des grandes agglomérations), souligne Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger. À titre d’exemple, une étude SeLoger montre que 1 futur acquéreur d’une résidence principale sur 4 qui souhaite quitter l’Ile-de-France compte s’installer en zone rurale (soit 25% vs 2% de ceux qui comptent y rester) et 39% ciblent une ville de moins de 20 000 habitants (vs 19%). »

Les rentabilités locatives dans les villes moyennes sont intéressantes …
Et le savez-vous ? Les rentabilités locatives dans les villes moyennes sont intéressantes … Alors que l’on tourne autour de 2%, voire 3% au maximum dans les grandes villes françaises, la rentabilité locative se situe au minimum autour de 5% dans les villes moyennes.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée