L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
10 Avr

Il est nécessaire de faire estimer votre maison en vente à Bourgoin-Jallieu

Chaque bien immobilier à Bourgoin-Jallieu est unique. Ne serait-ce que par sa localisation, son agencement, son état … C’est bien pour cette raison qu’une estimation immobilière est nécessaire avant chaque mise en vente.

Vous avez une maison à vendre à Bourgoin-Jallieu ? Pourquoi faire l’impasse sur une offre gratuite proposée par les agents immobiliers ? De toute façon, elle ne vous engage à rien. Avec une estimation immobilière à Bourgoin-Jallieu, vous avez une idée de la valeur de votre maison et vous évitez ainsi de vous caler « bêtement » sur le montant obtenu par le voisin ou de multiplier le prix du m² dans votre quartier par la surface de votre logement.

Chaque bien à Bourgoin-Jallieu possède ses particularités, mais alors comment intégrer une terrasse, une vue, un vis-à-vis… dans un prix de vente ?

Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente et il faut savoir les intégrer à leur juste valeur.

Vous voulez vous faire aider ? Faites appel à un professionnel de l’immobilier à Bourgoin-Jallieu. Il a l’habitude, c’est son métier. Il compilera tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analysera et vous proposera ainsi un prix réaliste : le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.

Enfin, le printemps est habituellement un temps fort pour le secteur de l’immobilier. Les mois de mars, avril et mai occasionnent à eux seuls 30% des transactions immobilières annuelles. Malgré la crise sanitaire, 2021 ne déroge pas à la règle. Actuellement, les portails d’annonces sont pris d’assaut. Les demandes de contact explosent et le marché est en pénurie d’offres. La raison ? Malgré le Covid, l’immobilier reste un placement sûr : 70% des Français considèrent la pierre comme une valeur refuge. 58% des ménages sont d’ailleurs déjà propriétaires du bien qu’ils occupent.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée