L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
4 Fév

Après l’achat d’une maison en vente à Bourgoin-Jallieu, profitez de MaPrime Rénov’ pour réaliser des travaux !

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’, nouvelle aide de l’État qui permet aux propriétaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort de leur logement et réduire leur facture énergétique, tout en agissant concrètement sur le climat en rejetant moins de gaz à effet de serre, connait un vrai succès auprès des Français : plus de 190 000 demandes ont été déposées en 2020.

Vous aussi vous souhaitez faire des travaux dans votre maison de Bourgoin-Jallieu ? Changer la chaudière, améliorer son isolation ? Dans ce cas, profitez de MaPrime Rénov’ pour réaliser des travaux dans votre maison à Bourgoin-Jallieu !

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est depuis le 1er octobre accessible à tous les propriétaires occupants afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France. Ainsi, grâce à France Relance, MaPrimeRénov’ devient la principale aide de l’État à la rénovation énergétique. Elle a pour objectif de financer la rénovation de 400 à 500 000 logements par an et bénéficie pour cela d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022.

Si ce dispositif vous intéresse, sachez que, depuis lundi 11 janvier, les propriétaires occupants nouvellement éligibles (ménages intermédiaires et supérieurs), ainsi que tous syndicats de copropriétaires, peuvent déposer leur dossier de demande d’aide sur maprimerenov.gouv.fr.

« L’ouverture de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des Français est essentielle pour massifier la rénovation énergétique. Elle marque l’engagement sans précédent du gouvernement en faveur de la transition énergétique. Dans le cadre de France Relance, cette prime est essentielle pour aider les Français à améliorer le confort de leur logement, réduire leur facture énergétique ainsi que pour soutenir l’activité économique des artisans du bâtiment », précise Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée