L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
2 Juil

Depuis le 11 mai, les maisons en vente à Bourgoin-Jallieu appartements se vendent bien !

Vous souhaitez vendre votre maison à Bourgoin-Jallieu ? Bonne nouvelle pour vous, le marché immobilier est reparti de plus belle ! À peine plus d’un mois après la fin du confinement, il a retrouvé des couleurs. Effaçons le mauvais souvenir des 160 000 ventes qui n’ont pas pu se faire pendant le confinement parce que le nombre de transactions enregistrées depuis le 11 mai connaît une réelle augmentation, sans précédent.

Si l’annonce de la date du déconfinement a permis un frémissement sur le marché, le nombre de promesses de vente a fusé depuis le 11 mai. Le rythme est actuellement 4 fois supérieur par rapport à son point le plus bas de mi-avril. Résultat, au début du mois de juin, le marché affiche un niveau d’activité pratiquement pareil à celui qu’il connaissait l’année dernière à la même époque.

Autre signe positif, le nombre de nouvelles annonces a lui aussi grimpé depuis le déconfinement au point de revenir à un niveau légèrement supérieur à celui de début mars. Ce qui nous laisse croire que non seulement les projets de vente démarrés avant la crise du coronavirus sont encore d’actualité, mais surtout que de nouveaux vendeurs arrivent sur le marché.

Des questions subsistent
Simple relance technique ou signes précurseurs d’une reprise plus durable du marché ? Voici une question importante aujourd’hui… Dans ce contexte inédit, les questions portant sur les fondamentaux du marché de l’immobilier restent en effet multiples. Les premiers éléments montrent que le marché ne s’est pas effondré à l’issue du confinement. Pour autant, il serait inconscient d’imaginer que le marché immobilier français sortira parfaitement intact de la crise économique qui s’amorce. En effet, la peur de l’avenir impactera forcément le marché immobilier d’ici l’automne.

Heureusement, avec une politique monétaire accommodante et une concurrence bancaire accrue, les taux d’emprunt ne devraient pas vraiment augmenter. Ils vont donc continuer d’offrir des conditions de financement et un pouvoir d’achat exceptionnels aux acheteurs qui parviendront à sécuriser leur financement !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée