L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
10 Déc

C’est le moment de mettre votre maison en vente à Bourgoin-Jallieu !

Vous avez une maison à Bourgoin-Jallieu à vendre ? Alors, est-ce le bon moment de le faire ? Absolument, 2019 est l’année de tous les records en matière d’immobilier. Faisons le point ensemble.

Selon la dernière note de conjoncture d’IKORY, consacrée à l’immobilier résidentiel, après trois années successives de forts volumes de transactions (entre 850 000 et 970 000 biens échangés), la barre du million de biens vendus annuellement a d’ores et déjà été dépassée en octobre dernier, témoignant d’un intérêt toujours très présent pour l’accession à la propriété. Dans un contexte de taux d’intérêt bas, le secteur du résidentiel ancien progresse ainsi continuellement depuis 2016. Logiquement, les prix augmentent également, du fait d’un nombre de candidats acquéreurs en croissance et d’un nombre de vendeurs qui, lui, reste stable.

En régions, les derniers chiffres publiés font état d’une hausse annuelle des prix de 2,8% entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019, avec une progression plus marquée sur cette période pour les appartements (+3,7%) que pour les maisons (+2,5%). Ces hausses s’expliquent par des marchés de plus en plus tendus dans certaines métropoles. En effet, il y aurait 20 à 25% plus d’acheteurs que de vendeurs à Rennes, Lyon, Montpelier et Nantes, 30% de plus à Strasbourg et Toulouse et même 40% de plus à Lille.

Bonne nouvelle : pour le moment, aucun signe de surchauffe ou de retournement du marché n’est à anticiper. Le volume total de transactions en 2019 sera inédit. L’augmentation des prix devrait se stabiliser autour de 3,5%, au-dessus de celle enregistrée en 2018 (3,2%). Après avoir perdu en intensité au cours des derniers trimestres, la hausse des prix retrouve une dynamique soutenue en cette fin d’année 2019. Vous l’aurez compris, c’est toujours le moment de mettre en vente, et avec une bonne estimation, votre maison en vente à Bourgoin-Jallieu trouvera rapidement preneur.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée