L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
31 mai

Une estimation permet de vendre plus rapidement votre maison à Bourgoin-Jallieu !

M

Pour accélérer le délai de vente de votre maison à Bourgoin-Jallieu, il faut absolument faire réaliser une estimation par un professionnel de l’immobilier. La raison ? Il est important que votre prix de vente soit suffisamment attractif pour attirer un maximum d’acheteurs, sans pour autant vous léser… Et ce n’est pas si simple.
En effet, si vous ne respectez pas les prix du marché et les recommandations de l’agence immobilière de Bourgoin-Jallieu qui a réalisé une estimation de votre maison à vendre, c’est à vos risques et périls. En effet, tous les vendeurs ont une tendance à augmenter leur prix de vente 10 %. Or, c’est un jeu dangereux… Les propriétaires n’en ont pas toujours conscience, mais, plus une maison reste à la vue de tous sur les portails, plus elle perd de sa valeur. Sans compter qu’au bout de quelques mois, aucun logement ne se vend sans une âpre négociation.

Tandis qu’avec un professionnel de l’immobilier, non seulement, vous ne surévaluez pas votre bien, mais, en plus, vous êtes accompagné, pas à pas, dans une démarche stressante. L’agent immobilier possède des compétences juridiques, techniques et fiscales… Il vous donnera aussi des conseils. Si votre maison à vendre à Bourgoin-Jallieu a besoin d’un petit rafraîchissement, il vous dira sûrement de la rénover légèrement pour vous permettre d’augmenter votre prix de vente et d’accélérer la vente.
Un logement rafraîchi, sans aller jusqu’au Home Staging, est plus attractif. Au goût du jour, il séduit une clientèle plus large. Rappelez-vous, contrairement à ce que l’on croit, les acheteurs n’aiment pas l’idée de se lancer dans des travaux. Alors, réparez ce qui est cassé, passez un coup de peinture, réagencez l’espace… ce qui vous permettra de vendre rapidement et à un bon prix votre maison de Bourgoin-Jallieu !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée