L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
28 mar

Achèterez-vous seul ou à deux un bien immobilier à Bourgoin-Jallieu ?

AdobeStock_66187241

Évidemment on se doute qu’il est plus facile d’acheter un bien immobilier à Bourgoin-Jallieu à deux. Car à deux, les revenus sont plus élevés, ce qui permet au couple d’avoir une plus grande capacité d’emprunt et donc d’accéder plus facilement à la propriété, quand un seul salaire n’est pas toujours suffisant… Démonstration avec ce que gagne un individu seul par rapport à un couple : 64 % des emprunteurs seuls gagnent moins de 2 000 € nets par mois alors que 80 % des couples ont des revenus nets mensuels supérieurs à 2 000 € … Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bourgoin-Jallieu ? Alors, achèterez-vous seul ou à deux ?

Quasiment 70 % des emprunteurs sont en couple
Dans le contexte actuel de hausse des prix, soyez-en certain, il est plus facile d’emprunter à deux… Pour les banques, ces profils sont surtout plus intéressants, car considérés comme moins risqués et plus rentables. D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas : près de 7 acheteurs sur 10 sont en couple !

Et chez le courtier Vousfinancer.com qui a mené l’enquête pour savoir quel était le profil d’emprunteur le plus répandu, 68 % de ceux qui ont contracté un prêt pour acheter un appartement à Bourgoin-Jallieu ou un autre bien immobilier sont en couple… et ce chiffre monte à 70 % chez les 40-49 ans et même à 73 % chez les 30-39 ans. Même les moins de 30 ans sont 57 % à acheter en couple. L’autre enseignement de l’étude de Vousfinancer est qu’en revanche, s’ils ont acheté à deux, la moitié de ces couples ne sont pas mariés. En effet, de nos jours, la moitié des couples achète sans être passée par l’étape du mariage : 35 % des emprunteurs sont mariés alors qu’ils sont 33 % à acheter sans l’être. 22 % sont en concubinage, mais seulement 11 % sont pacsés.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée