L'actualité immobilière de l'agence Nord Isere Immobilier
26 déc

Méfiez-vous d’un prix trop élevé pour la vente de votre maison à Bourgoin-Jallieu !

158©-Jérôme-Rommé-copy

Vous avez une maison à vendre à Bourgoin-Jallieu ? Alors, laissez-nous vous donner une règle simple pour bien vendre et ne pas passer à côté des acheteurs. De nombreux vendeurs ne réalisent pas que pour bien se vendre, un logement doit susciter de l’intérêt dès sa mise en ligne. Or ils mettent souvent leur logement en vente à un prix qu’ils définissent eux-mêmes, de façon aléatoire, sans tenir compte de ceux du marché ni du pouvoir d’achat des acheteurs. Mais ce n’est pas grave, se disent-ils. Après tout, ils ne sont pas pressés. Il suffit d’attendre qu’un acheteur morde à l’hameçon. Ce qu’ils ne savent pas c’est que, depuis Internet, les acheteurs sont très bien renseignés sur les prix de l’immobilier. En effet, ils ne sont pas dupes, et lorsqu’une annonce paraît, ils comprennent très rapidement si le prix est adapté au marché ou non.

Les 15 premiers jours sont cruciaux
Si ce n’est pas le cas, soyez certain qu’ils ne se précipitent pas pour visiter. Le vendeur reçoit donc peu d’appels. Il passe alors à côté des acheteurs qui normalement auraient dû se présenter, attirés par la nouveauté. Rappelez-vous que la période qui suit la mise en ligne du bien est en général la meilleure pour bien vendre. Les acheteurs conscients de la fraîcheur du bien ne négocient pas.

Vous voulez vendre votre maison à Bourgoin-Jallieu à un bon prix ? Un conseil, il est fortement déconseillé de l’augmenter. Cela ne jouera pas en votre faveur et ne fera que décourager les acheteurs. Sans offre sur votre logement, vous finirez de toute façon vous-même par le baisser. Et pire, les acheteurs qui auront vu et revu votre maison sur les portails immobiliers sauront qu’elle ne se vend pas : s’ils se décident, ils vous feront une proposition plus basse que la vraie valeur de votre logement sur le marché.

C.V. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée